Responsabilité sociétale & Développement durable

En 1987, le rapport Brundtland définit le développement durable comme étant "un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs".  Cette notion essentielle a pris place dans les politiques de nombreux états et organisations, et se veut une réponse aux problématiques de notre époque.

 

Aujourd'hui, le développement durable fait place à la notion plus précise de responsabilité sociétale pour les entreprises (RSE) ou les organisations (RSO).

 

En 2010, la norme internationale ISO 26000 a défini les contours de cette responsabilité sociétale des organisations, et l'a développé autour de questions centrales.

Chez Holistic Développement, le développement durable et la responsabilité sociétale nous apparaissent comme de vecteurs stratégiques pour le développement des organisations, la pérennité des affaires et l'efficacité du travail. C'est pourquoi nous vous proposons des formations dédiés à ces questions devenus incontournables.